Poursuivant le rajeunissement de nos gammes, Café le lion réinvestit depuis peu le segment des pré-dosés Dolce Gusto que nous avions abandonné il y a un an. Entièrement repensée, innovante dans sa proposition de parfums, étendue au thé et au chocolat, la nouvelle offre de la marque historique réunionnaise donne un air de fête à la dégustation du café.
Café le lion Dolce Gusto en met plein la vue
Pour se démarquer encore davantage, la marque réunionnaise associe, au plaisir du goût, le plaisir des yeux. Café le lion nous en met plein la vue en sortant de sa banalité le packaging ordinaire des boîtes cubiques de capsules. Pleins de vie et de couleurs, ses décors ont le ton juste de la Réunion d’aujourd’hui. Niveau visibilité en rayon, difficile de faire mieux. A la maison, le cube Dolce Gusto Café le lion devient un élément ludique de décoration. « Le café est un produit à la fois traditionnel et moderne, et Café le lion est une marque réunionnaise à la fois fidèle à ses racines et en phase avec les attentes d’aujourd’hui » explique Gérard Gillet, directeur général de café le lion, qui situe les enjeux de la stratégie : « Notre dynamique d’innovation a soutenu notre croissance dans la période compliquée que nous venons de vivre avec la crise sanitaire. Elle doit nous permettre à présent de mieux faire face au surcoût important de notre matière première, que nous avons malheureusement dû entièrement répercuter sur nos prix, en raison de la petite taille de notre structure. Ce problème touche toute l’économie locale. Mais c’est ensemble avec les Réunionnais que nous comptons passer ce cap ! »
Le lion se projette dans l’avenir
Référence locale en grains torréfiés avec une offre très large, Café le lion vient d’enrichir sa gamme de cafés du monde d’un Origine Nicaragua. Café le lion est actif aussi sur le segment en recul du moulu, qui demeure sa place forte. Ses formats familiaux et, en entrée de gamme, la marque Kafé Koulé, intégrée au Bouclier Qualité Prix, ont bien marché en 2021. Autre réussite : le projet d’encadrés linéaires permettant d’identifier immédiatement l’offre de Café le lion en rayon. Quinze installations sont en place pour présenter les gammes de moulu et de grains, les pré-dosés restant dans leur famille de produits. Un des objectifs de 2022 est également d’investir davantage le CHR. Aux grossistes, Café le lion propose désormais sa gamme Sélection du Monde en format 1 kg. Toutefois la prochaine grande actualité de la marque réunionnaise sera sans doute sa nouvelle usine : le projet déjà ancien de Café le lion de quitter ses locaux trop étroits du Port pour un nouveau site industriel devrait se concrétiser en fin d’année.
7 saveurs délicieuses pour le plus grand plaisir de vos papilles
CAFÉ classique
Chocolat chaud
CAPPUCINO
CAFÉ au lait Ginseng
CAFÉ au lait pistache
CAFÉ au lait vanille
Thé au citron